Bac de décantation
Un bac de décantation, comme son nom l'indique, permet de l'origine à faire décanter une partie de la matière en suspension dans l'eau d'un aquarium avant que l'eau ne soit réellement filtrée.
Un bac de décantation, comme son nom l'indique, permet de l'origine à faire décanter une partie de la matière en suspension dans l'eau d'un aquarium avant que l'eau ne soit réellement filtrée (mécaniquement et chimiquement). Généralement c'est un bac qui accueille aussi le dispositif de filtration et de chauffage de l'aquarium.
Le principe de base pour relier un bac de décantation au bac principal est que l'eau s'écoule de l'un à l'autre par gravité (trop-plein) et revienne ensuite au premier grâce à une pompe. En principe il peut être situé n'importe où (certains ont même relégué tout leur dispositif de filtration à la cave, la principale contrainte étant alors la pompe remonter l'eau d'un bac à l'autre), mais il est fréquemment localisé dans le bac principal (cas général des bacs clé en main vendus par les grandes marques) ou en dessous, caché dans le support de l'aquarium.
Recherche sur Google Images : |
"Bac de décantation" L'image ci-contre est extraite du site www.reef-guardian.com Il est possible que cette image soit réduite par rapport à l'originale. Elle est peut-être protégée par des droits d'auteur. Voir l'image en taille réelle (447 x 336 - 26 ko - jpg)Refaire la recherche sur Google Images |
Recherche sur Amazone (livres) : |
Voir la liste des contributeurs.
La version présentée ici à été extraite depuis cette source le 03/05/2009.
Ce texte est disponible sous les termes de la licence de documentation libre GNU (GFDL).
La liste des définitions proposées en tête de page est une sélection parmi les résultats obtenus à l'aide de la commande "define:" de Google.
Cette page fait partie du projet Wikibis.