Paludarium

Un paludarium est un espace fermé rempli d'eau et possédant une partie émergée. Un paludarium se présente comme un aquarium mais l'eau n'en occupe pas tout l'espace.



Catégories :

Aquariophilie - Terrariophilie

Recherche sur Google Images :


Source image : forum.aquagora.fr
Cette image est un résultat de recherche de Google Image. Elle est peut-être réduite par rapport à l'originale et/ou protégée par des droits d'auteur.

Page(s) en rapport avec ce sujet :

  • L'Ophiopogon japonicus est une plante palustre d'eau froide, vert foncé, ... Cette espèce est spécifiquement adaptée au paludarium et au terrarium.... OPHIOPOGON JAPONICUS - PLANTE AQUARIUM PALUDARIUM est en vente sur eBay, ... (source : cgi.ebay)
  • Paludariumania - Un paludarium est un aquarium qui est installé avec une partie terrestre et aquatique... aqua-planete - Aquariophilie marine et eau douce... (source : aqualiment)
  • Un paludarium est par conséquent la reproduction d'un petit marais, tout simplement, Labombarde..... Les Aquariums de Poissons d'eau salée, Les recifs, Les Espèces... (source : aquaquebec)

Un paludarium (du latin palus, paludis, marais) est un espace fermé rempli d'eau et possédant une partie émergée (plage, rochers sortant de l'eau, plantes... ). Un paludarium se présente comme un aquarium mais l'eau n'en occupe pas tout l'espace. Il permet de garder des espèces aquatiques, terrestres et amphibies dans le même milieu. Un paludarium sert à reconstituer des biotopes et des écodispositifs plus complets et en particulier plus hétérogènes comparé à un aquarium.

Un paludarium peut permettre de faire cohabiter des espèces animales particulièrement variées comme : des poissons, des grenouilles, des tortues, des serpents, des crocodiles... Cela dépend de la compatibilité des espèces (relations de prédation) et de la taille du paludarium.

Un paludarium peut permettre de planter des espèces de plantes se développant en terre ferme ou bien ayant besoin d'avoir une partie émergée (fleurs, feuilles... ).

Voir aussi

Recherche sur Amazone (livres) :




Ce texte est issu de l'encyclopédie Wikipedia. Vous pouvez consulter sa version originale dans cette encyclopédie à l'adresse http://fr.wikipedia.org/wiki/Paludarium.
Voir la liste des contributeurs.
La version présentée ici à été extraite depuis cette source le 03/05/2009.
Ce texte est disponible sous les termes de la licence de documentation libre GNU (GFDL).
La liste des définitions proposées en tête de page est une sélection parmi les résultats obtenus à l'aide de la commande "define:" de Google.
Cette page fait partie du projet Wikibis.
Accueil Recherche Aller au contenuDébut page
ContactContact ImprimerImprimer liens d'évitement et raccourcis clavierAccessibilité
Aller au menu