Fish only
Le bac fish only est un bac d'eau de mer, conçu pour accueillir des poissons aux conditions de vie identiques. Il est à mettre en opposition avec le bac récifal, qui accueille des coraux mais des poissons en moindre concentration qu'un fish only.
Recherche sur Google Images :
Source image : ti-recif.over-blog.com Cette image est un résultat de recherche de Google Image. Elle est peut-être réduite par rapport à l'originale et/ou protégée par des droits d'auteur. |
Page(s) en rapport avec ce sujet :
- 3 messages - 3 auteurs Hello J'ai acquis un bac de près de 400L il ya quelques semaines car... un fish only est interessant !! tu pourras y mettre des poissons qui ne sont pas... (source : aqua35.actifforum)
- FOWLR : Fish only with live rock, poisson uniquement avec des roches vivantes... FO fish only est généralement utiliser pour un bac contenant AUCUNE roche, ... (source : reefsolution)
Le bac fish only (FO) (de l'anglais fish, poisson et only, seulement = un aquarium ne comportant que des poissons) est un bac d'eau de mer, conçu pour accueillir des poissons aux conditions de vie identiques. Il est à mettre en opposition avec le bac récifal, qui accueille des coraux mais des poissons en moindre concentration qu'un fish only.
Les différentes techniques en fish only :
- Filtres humides + écumeur,
- Filtres humides + écumeur + DAS (biodénitratation autotrophe sur soufre),
- Filtres à algues (Méthode Adey).
Les bacs fish only se définissent par des filtres rapides aérobies, chargés de transformer rapidement les déchets en composés de moins en moins toxiques (ammonium -> nitrites -> nitrates). Les nitrates qui s'accumulent dans le dispositif sont extraits principalement par changements d'eau ou dénitrateur par exemple sur soufre (DAS) auquel cas les nitrates sont transformés en diazote (qui s'échappe de l'aquarium) et sulfates par des bactéries spécialisées et anaérobies (Thiobacillus denitrificans ), lesquels sulfates sont nettement moins toxiques que les nitrates du fait de leur plus forte concentration dans l'eau de mer naturelle.
Le taux de nitrates d'un bac FO peut atteindre 200 mg/l ou alors plus ce qui est acceptable pour les poissons sans pour tout autant être à conseiller, mais rédhibitoire pour les coraux, ce qui empêche toute maintenance de coraux dans un bac FO. Par extension, un bac FO est fréquemment conçu pour accueillir de gros poissons pollueurs, qui ne peuvent être accueillis dans d'autres types de bac à cause de leur régime alimentaire - certains sont prédateurs - et de la dégradation de la qualité de l'eau que les déchets qu'ils produisent entraînent.
Recherche sur Amazone (livres) : |
Voir la liste des contributeurs.
La version présentée ici à été extraite depuis cette source le 03/05/2009.
Ce texte est disponible sous les termes de la licence de documentation libre GNU (GFDL).
La liste des définitions proposées en tête de page est une sélection parmi les résultats obtenus à l'aide de la commande "define:" de Google.
Cette page fait partie du projet Wikibis.