Cichlidophilie

La cichlidophilie est la partie de l'aquariophilie qui s'intéresse aux Cichlidés. Le terme «cichlidophilie» est né au début des années 80 quand quelques personnes se sont groupées et ont créé «l'Association France Cichlid».



Catégories :

Aquarium d'eau douce - Aquariophilie

Recherche sur Google Images :


Source image : www.uneassociationparjour.com
Cette image est un résultat de recherche de Google Image. Elle est peut-être réduite par rapport à l'originale et/ou protégée par des droits d'auteur.

Page(s) en rapport avec ce sujet :

  • Association France Cichlid - ISBN 2-9513502-0-1, dispo. auprès de l'AFC... Les Cichlidés. Un premier livre pour Michaël Negrini, Cichlidophile connu sur ... (source : destin-tanganyika)
  • Les extras de CF : : Le bar : : Cichlidophilie et crevettophilie sont-elles... ce sera instable car l'association des gènes qui portent les caractères sera... (source : cichlidsforum)
  • Les sites d'associations cichlidophiles. American Cichlid Association - ACA... Présentation cichlidés africains. Lac Malawi, Victoria. Aquariums perso.... (source : burnel.club)

La cichlidophilie est la partie de l'aquariophilie qui s'intéresse aux Cichlidés. Le terme «cichlidophilie» est né au début des années 80 quand quelques personnes se sont groupées et ont créé «l'Association France Cichlid» (Jean-Claude Nourissat, Jean Carlus, Robert Allgayer, pour ne citer que les principaux membres fondateurs). Cette association regroupe à peu près 1 800 membres à l'heure actuelle.

Chaque année un congrès de deux jours attire un nombre important de personnes (membres ou simples passionnés), des conférences, des rencontres, et une énorme bourse aux poissons en font un événement inévitable. Selon les années cela se passe à Revel (31 Haute-Garonne), Grande-Synthe (59 Nord), Vichy (03 Allier).

Une partie de la communauté cichlidophile s'est retrouvée sur internet, où des sites de passionnés d'une grande richesse apportent leur pierre à l'édifice.

Liens externes

Recherche sur Amazone (livres) :




Ce texte est issu de l'encyclopédie Wikipedia. Vous pouvez consulter sa version originale dans cette encyclopédie à l'adresse http://fr.wikipedia.org/wiki/Cichlidophilie.
Voir la liste des contributeurs.
La version présentée ici à été extraite depuis cette source le 03/05/2009.
Ce texte est disponible sous les termes de la licence de documentation libre GNU (GFDL).
La liste des définitions proposées en tête de page est une sélection parmi les résultats obtenus à l'aide de la commande "define:" de Google.
Cette page fait partie du projet Wikibis.
Accueil Recherche Aller au contenuDébut page
ContactContact ImprimerImprimer liens d'évitement et raccourcis clavierAccessibilité
Aller au menu